Goophone X1+ – le premier smartphone au monde avec un support 3 sim

Le Goophone X1+ est le premier smartphone android au monde à disposer d’un support pouvant accepter trois cartes sim différentes.

 

goophone x1

 

Une première dans l’histoire de la téléphonie mobile où on voit un smartphone supporter trois sim qui se connectent sur des réseaux 3G et  2G en même temps et qui permet également à l’utilisateur de naviguer sur internet sur l’une des cartes sim choisie.

LG avait aussi annoncé son intention de libérer L4 II avec trois sim pour le marché brésilien.

Peut-être que ce sera une tendance qui va se développer dans l’avenir mais que nous estimons un peu osé vu qu les smartphones à double cartes sim sont pour la plupart cantonnés Chine ainsi que dans certains pays asiatiques.

 

goophone x1.1

 

A quoi servira un dispositif supportant trois cartes sim ? Une première sim privée, la deuxième professionnelle et la troisième ???

Qu’à cela ne tienne, le fabricant chinois connu pour ses clones va lancer le Goophone X1+ vers fin août en Chine et dans les pays émergents au prix de 150 dollars soit environ 113 euros.

L’appareil sera propulsé par un processeur à faible énergie de MediaTek cadencé à 1,2 Ghz, 1 Go de RAM et 4 Go de mémoire interne.

Source